[SOS] Interruption logicielle

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Wed Jun 30 19:23:37 CEST 2004

Bonjour à tous,
Dans le dernier numéro de Linux magazine, SOS initialise les interruptions
et explique en détail ce qu'il se produit au niveau des exceptions et des
IRQs. Mais le problème, c'est que je voulais utiliser une interruption
logicielle pour exécuter un appel système.
Manque de chance, dès que l'instruction : __asm__ __volatile__ ("int   $0x30
\n"); s'exécute, bochs plante et me rend la main en me signalant une erreur
dans le fichier " rombios.c " à la ligne 1558.

Je ne comprend pas, j'ai initialisé le vecteur d'interruption sur une
procédure concrète ainsi qu'un niveau de privilège = 0.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à me sortir de cette impasse ? !

Merci d'avance.

Cyril

NB : J'ai initialisé la GDT avec une structure identique à SOS et ...
plantage ! La seul différence était l'ajout d'un typedef. Je ne sais pas
pourquoi, mais en le retirant, ça a fonctionné ! :-0