[SOS] utiliser C++

igor.godi igor.godi at laposte.net
Fri Jun 25 08:27:19 CEST 2004

Bonjour,

    J'ai un petit souci de modification de SOS pour y faire
une partie de programmation objet en C++ (pour developper un
noyau d'automate programmable didactique [cf mon courrier
précedant][PS : vivement que linux mag arrive dans ma boite
aux lettres]).
    Le problème semble venir de l'édition des liens, et je
suis pas trés (pas du tout même) performant la dessus.
    D'ailleurs le fichier sos.lds m'a permis de comprendre les
notions d'édition de lien.

Problème :
    J'ai essayé hier d'ajouter à l'image un petit programme en
C++ appelé test.cc qui contient une fonction void test(void);
qui affiche un message grace à un objet C++ après le boot (en
utilisant les fonctions sos_x86_videomem_printf et
sos_bochs_putstring).

J'ai bien sur ajouté dans le makefile une ligne *.o : *.cc en
mettant g++ au lieu de gcc.

La compilation du fichier objet test.o par g++ ne renvoie pas
d'erreur.
Par contre le ld.......... renvoi un paquet d'erreur ou il me
dit qu'il ne connait pas les symboles (test,.....) toutes les
fonctions relatives à test.cc. En ouvrant test.o à l'aide de
mc, je trouve la table des symbole mais elle est assez
curieuse comparé a celles trouvées dans les autres .o.

J'ai essayé kompare, chez extra agréable à regarder.

bon courage à tous,

encore merci d'avance

Igor GODI