[SOS] présentation et questions

igor.godi igor.godi at laposte.net
Thu Jun 24 05:57:07 CEST 2004

bonjour,

EN PREMIER : désolé d'avance si ce message arrive plusieurs
fois, mon compte courrier professionnel semble jouer des tours
pour poster sur la liste SOS via le webmail, j'utilise donc
mon adresse privée

tout d'abord, je me présente, je suis enseignant en
éléctronique et
automatisme, actuellement, je travaille dans un service
informatique
pour le rectorat, j'y administre nottament des serveurs sous
linux.

J'ai été emballé par le projet car :
- c'est bien de travailler avec des produits libres.
- Je suis plutôt pro linux.
- Trés enrichissant de comprendre les mécanimes d'un OS.
- J'ai déja fait du C/C++ (sans compter l'ASM
x86,68000,Z80,ATMEL
RISC....)
- J'ai idée d'utiliser sos dans mon métier(non pas la démarche
de
construction de l'os : hors sujet pour mes éléves) mais comme
produit
pour concevoir facilement avec un peu de C un automate
programmable
répondant à des infos nottament provenant du port série.

Mes questions :
- D'abord, est-ce que ça peut marcher sur mon vieux 386 avec
4Mo de
RAM ? dansl'article du linux mag, vous parlez de 486.
- Je vais peut-être poser une question idiote (de débutant) :
il y a un patch en
ligne, je n'ai jamais utilisé de fichier ldiff pour patcher
une
source, comment procède -t-on pour patcher ?
- comment crée-t-on un patch, je voudrais essayer de
contribuer à ce
projet si je trouve des pb ou améliorations ?

merci d'avance pour vos réponses

J'ai compilé sos hier avec grub (après avoir lu et acquis
l'intégralité des sources). Super, trés didactique et m'a
permet de comprendre l'édition de liens.

Igor GODI