[SOS] Compilation sous cygwin

refer rf simulog at yahoo.fr
Tue Jul 6 17:17:39 CEST 2004

Bonjour,
en fait c'est sacrement plus difficile que ca.
Déja il y a une incompatibilité entre le format elf et le format proprietaire de cygwin qui fait que se dernier se prend les pieds entre ce deux formats (PE operations on non PE file)

Apres avoir modifié le fichier sos.lds pour rajouter le format PE j'ai l'impression que le source assembleur est tres mal reconnu.
En effet j'ai plein de warning "type pseudo-op used outside of .def/.endef ignored". Le probleme c'est que cela concerne par exemple la variable sos_irq_wrapper_array. Donc a l'edition de lien il arrive pas a trouver la variable. J'aurai bien debugge le source assembleur mais bon c'est une syntaxe que je ne connais pas du tout.
Des conseils ?

David Decotigny <david.decotigny at free.fr> wrote:

Bonjour,

A une epoque, Kos compilait sous Windows. Vu qu'on depend des memes
outils, il devrait etre possible de compiler Sos sous Windows. Pour
info, on valide Sos en cross compilation depuis le debut.

Il y a 2 points a regarder :
- avoir les binutils et gcc (ce qu'ils appellent le "stage 1" suffit)
pour un target x86/ELF. Cf article 1, section sur la compilation d'un
cross compilateur.
- avoir les mtools. Je les avais recompiles pour windows a une epoque,
il y a bieeeen longtemps (cf http://kos.enix.org/~d2/)

A partir de là, la technique a ete detaillee dans le premier article de
la serie. 1/ Utiliser l'image de disquette fournie : celle où Grub est
preinstallé. Et 2/ recopier le extra/dot.mkvars en tant que .mkvars a la
racine de sos (+ le personnaliser).

Bref, sous Windows, la technique ne devrait pas etre bien differente du
test de Sos que je faisais sur mon ibook... a l'epoque ou il marchait
encore !

Bonne soiree,

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
Créez votre Yahoo! Mail

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !