[SOS] Compilation sous cygwin

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Thu Jul 1 18:28:56 CEST 2004

Bonjour,

A une epoque, Kos compilait sous Windows. Vu qu'on depend des memes
outils, il devrait etre possible de compiler Sos sous Windows. Pour
info, on valide Sos en cross compilation depuis le debut.

Il y a 2 points a regarder :
 - avoir les binutils et gcc (ce qu'ils appellent le "stage 1" suffit)
pour un target x86/ELF. Cf article 1, section sur la compilation d'un
cross compilateur.
 - avoir les mtools. Je les avais recompiles pour windows a une epoque,
il y a bieeeen longtemps (cf http://kos.enix.org/~d2/)

A partir de là, la technique a ete detaillee dans le premier article de
la serie. 1/ Utiliser l'image de disquette fournie : celle où Grub est
preinstallé. Et 2/ recopier le extra/dot.mkvars en tant que .mkvars a la
racine de sos (+ le personnaliser).

Bref, sous Windows, la technique ne devrait pas etre bien differente du
test de Sos que je faisais sur mon ibook... a l'epoque ou il marchait
encore !

Bonne soiree,

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr