[SOS] Toy Lovelace / article 5 operationnel

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Ven 17 Déc 16:30:28 CET 2004

Hello,

grave wrote:
> Pour ceux que ca peut interesser, la traduction de sos article 5 en Ada
> est terminee : http://ipnnarval.in2p3.fr/~xavier/

Très bonne nouvelle ! Ca merite une petite news, ça ! En attendant
l'article 6, y'a plus qu'a porter la chose sur ppc ;)

> Pour info je commence a essayer d'implanter du code du runtime Ada dans
> l'OS : les exceptions...

Bon courage. J'espere que ca se passera mieux qu'avec le C++. On avait
regarde comment on pouvait integrer les exceptions g++ dans un runtime
minimal et c'etait le bordel (en gros il fallait sortir l'artillerie
dwarf2 et c'etait tres lourd), donc on n'a pas cherché bien loin (flemme
oblige). Pour ceux que le C++ "haut de gamme" (exceptions + RTTI + ...)
interesse, voir le patch pour le noyau linux
(http://netlab.ru.is/exception/LinuxCXX.shtml) qui reprend du code de
gcc et de libstdc++.

Bonne journee,

--