[SOS] Discussion

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Lun 13 Déc 18:30:04 CET 2004

Bonjour la team,
D2, dans ton dernier mail, tu me proposais t'intégrer le traceur
d'événements dans SOS, sous la forme d'un patch. Je ne suis pas contre, loin
de là.
Mais j'aimerai avoir une copie de vos conventions afin de ne pas chambouler
l'esprit du projet SOS.
Par conventions j'entend :
- Les fonctions externes à un module doivent-être précédées par : sos_.
- Les noms de fonction doivent-être écrit en minuscule.
Celles citées ci-dessus me sont connues, mais je ne les connais pas toutes.

Ensuite, le traceur d'événements que j'ai codé s'intègre dans les appels
système du noyau et ne peuvent donc pas prendre la forme d'un patch. Sinon,
il faudrait patcher tous les fichiers du noyau, ou presque.
Je réfléchi en ce moment à une solution permettant d'obtenir le
fonctionnement de ptrace que je ne connaissais pas.
Pour cela, il faut que j'utilise les signaux !

Je suis en train d'étudier le principe de fonctionnement des signaux afin de
les intégrer dans mon noyau. Mais, les signaux peuvent être remplacés par
d'autres choses :
- des appels système (SIGCONT, SIGSTOP).
- des files de messages (gestion du clavier). Etc...

Pourriez-vous me donner des arguments en faveur des signaux, parce que pour
l'instant, je n'en vois pas l'intérêt ?

J'ai l'impression de dupliquer des objets.

Cyril, un développeur qui vous veut du bien.