[Kos-dev] un nouveau (moi)

Raphael fenix at club-internet.fr
Tue Mar 22 22:52:35 CET 2005

Salut,

> Au sujet de SOS (je parle des articles sous linux)
> existe il un moyen de le compiler sous visual c++ ?

ouh la

> j'ai essayé de porter le source pour le compiler sous
> windows (y 'a pas que linux dans la vie)
> le problème réside dans l'utilisation de scripts LDS pour le
> mapping mémoire, je suis bloqué la dessus

En effet,
tout d'abord vc ne sait genere que des executables au format PE (format natif
windows).
Tu as donc trois possibilites (ordre de difficulte croissante, la premiere
etant celle a prefere):
 - utiliser cygwin/mingwin (tu peux toujours modifier les fichiers .dsp pour
gerer) ce qui te permettra d'avoir toute la "toolchain" GNU (gcc, ld)
 - developper un loader PE pour kos (qui possede un loader ELF) et les toutes
dependances qui vont avec
 - brancher du nasm en place du link de vc

> Quelqu'un aurait il une idée voire un solution complète ?

Amicalement,
Raphael