[Kos-dev] Task gate vs Int Gate

Thomas Petazzoni kos-dev@yoda.isnpro.com
Sat, 24 Feb 2001 19:35:48 +0100

salut,

tout d'abord je voulais vous signaler que le double fault est maintenant
fonctionnel, et nous avons travaille aujourd'hui avec Hlide sur le
retour du Double Fault. ce n'est pas fini (manque de temps), mais ca
avance.

d'autre part, j'ai fait un petit test comparatif entre task gate et int
gate sur le page fault.

Le test a ete realisee en vrai test :

	debut du compteur RDTSC
	acces a la memoire a l'adresse 0
	des le debut du handler de page fault (et non prehandler !), fin du
RDTSC

	les positions des RDTSC sont discutables mais elles etaient identiques
que ce soit avec la task gate ou l'int gate.

resultats :
		- task gate : 2304 cycles
		- int gate  : 1952 cycles

difference de : 15% environ. mais attention, ce resultat est a prendre
avec des pincettes : il ne tient pas compte du temps de retour, qui
risque aussi d'etre un peu plus long avec un task gate. des que j'aurai
reussi a retourner d'un task gate, je vous ferai part des resultats.

amicalement,

thomas
--
PETAZZONI Thomas