[SOS] Lot Sos, Vol 153, Parution 4

gargamel79 gargamel79 at orange.fr
Jeu 20 Sep 10:55:17 CEST 2012

On 06/09/2012 12:00, sos-request at the-doors.enix.org wrote:
> Envoyez vos messages pour la liste Sos à
> 	sos at the-doors.enix.org

> 	http://the-doors.enix.org/cgi-bin/mailman/listinfo/sos

> sujet à
> 	sos-request at the-doors.enix.org

> 	sos-owner at the-doors.enix.org

> qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de Sos..."
>

> Thèmes du jour :
>
>     1. Grub2 pour SOS (BeHuman)

> Message: 1
> Date: Wed, 05 Sep 2012 16:48:08 +0200
> From: BeHuman <craft at ckdevelop.org>
> Subject: [SOS] Grub2 pour SOS
> To: sos at the-doors.enix.org

> [...]
J'avais eu aussi un problème pour charger un OS avec GRUB2. Voici ma
solution:
  Chargement d'un système d'exploitation respectant les spécifications
Multiboot
  le fichier /etc/grub.d/40_custom sert de modèle pour une telle opération
   # cp /etc/grub.d/40_custom /etc/grub.d/36_autreOs (par exemple)
  Vérifier que 36_autreOs est exécutable et l'éditer pour le rendre
conforme au cas
  souhaité. Ici le fichier se nomme /boot/monOs.elf, la racine (/) se
trouve sur la
  sixième partition du premier disque dur /dev/sda6).

  #!/bin/sh
  exec tail -n +3 $0

  #autre OS: racine sur le 1e disque dur, 6e partition (/dev/sda6),
fichier /boot/monOs.elf
  menuentry  "autreOs" {
         set root=(hd0,6)
         multiboot /boot/monOs.elf root=/dev/sda6 ro
  }

  Après sauvegarde, mettre grub à jour
  # update-grub

--
<< [...] que la civilisation humaine toute entière est à base d'inutilité, et que les êtres qui ont su sagement s'en tenir
  à un pur utilitarisme sont les animaux.>> Pierre Jourde - C'est la culture qu'on assassine -