[SOS] erreur de compilation

BeHuman craft at ckdevelop.org
Mar 4 Sep 21:37:33 CEST 2012

Le 04/09/2012 19:47, anthoine.bourgeois a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai le même problème sur ma gentoo hardened. C'est vrai que le message n'est pas très explicite.
> D'après me recherche cela vient d'un script ld buggé.
> J'ai ajouter
> . = ALIGN(4096);
> avant la section .data dans userland/ldscript.lds et ça complile.
> Je n'ai pas lancer les programmes mais j'espère qu'un simple alignement de section elf ne casse pas tout.
> Peux-tu tester ?
>
> A noter que sur ma hardened les options -nopie et -fno-stack-protector sont également nécessaire pour compiler.

> [...]
effectivement l'alignement de section elf permet la compilation, mais
bon voilà que maintenant j'ai un souci avec la création de l'image...et
bien entendu un souci avec Grub, j'ai le même souci que pour Pépin
http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.TutoOS , ma U12.04 n'est
pas sur grub1 et même dans le paquet grub-legacy les fichiers stage* ne
sont plus dispo arhhhhh! je suis bon pour tester tous ça sur une VM avec
une U8.10 pffff décidément c'est la poisse :D

merci pour le retour Antoine, je ferais un test demain sur la VM avec un
petit retour au passage :)

++