[SOS] lancer un OS avec grub-pc

gargamel79 gargamel79 at orange.fr
Ven 28 Oct 16:54:28 CEST 2011

   Bonjour,
J'ai un kernel très ressemblant à SOS, tout au moins en ce qui concerne
la partie multiboot.
Avec grub-legacy (grub1) je n'avais aucun problème mais avec grub-pc
(grub2) les choses se compliquent.
Je crée une entrée, par exemple dans /etc/grub.d/11_monOs , mon OS
(monOs_1.0) étant dans dans /boot et /dev/sda2/ la racine (/)

exec tail -n +3 $0

menuentry "monOS"{
     set root=(hd0,2)
     linux /boot/monOs_1.0 root=/dev/sda2 ro
}

Après update-grub, monOS figure bien dans la liste, mais au lancement:
  error: invalid magic number

J'utilise la commande "linux" en pensant que la structure du multiboot
est proche de celle notre cas.
Je vois plusieurs hypothèses.
  . les spécifs ont changé entre grub-legacy et grub-pc
  . linux utilise un autre magic number (différent de 0x1BADB002)
  . il faudrait créer une commande spécifique, mais comment faire ?

Merci pour un peu d'aide car pour l'instant c'est le noir complet !

--
---