[SOS] Lot Sos, Vol 152, Parution 1

gargamel79 gargamel79 at orange.fr
Mer 2 Nov 12:10:03 CET 2011

Ne cherchez pas ne cherchez plus...Après des heures de recherches dans
les docs de GRUB, dans lesquelles cette commande ne figure pas, j'ai
fini par la découvrir dans des FAQ : il s'agit de "multiboot" (qui
semble plus ou moins remplacer "kernel" de grub-legacy...).
Voici mon /etc/grub/11_SOS
#! /bin/sh
exec tail -n +3 $0

menuentry "SOS" {
     set root=(hd0,2)
     multiboot  /boot/sos.elf root=/dev/sda2 ro quiet silent
}

Puis:
# update-grub

/dev/sda1 est ma partition swap et /dev/sda2 la racine (/). sos.elf est
copié dans /boot/sos.elf

--
---