[SOS] Exécutable trop volumineux

gargamel79 gargamel79 at orange.fr
Mar 7 Juil 19:41:14 CEST 2009

  Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que la période est plutôt au masque  et aux palmes..mais cela
fait 2jours que j'essaie de m'en sortir, voilà mon problème :
Je suis en train de réaliser un système d'exploitation inspiré pour une
part de
SOS (sous licence GPL s'il voit le jour).
Je suis arrivé à un point où  l'exécutable  dépasse  la capacité  d'un
disquette 1.44M.
En faisant un "strip" j'arrive à le faire tenir sur une disquette
réelle, mais
pour la simu (j'utilise Qemu conjointement avec GDB, comme indiqué dans
SOS) ce
n'est pas très pratique.
Je pensais m'en tirer simplement un ne mettant sur la disquette que Grub
avec un
menu.txt indiquant : root (hd0,n) n= p-1 : partition de l'exé ldap
  et kernel /le chemin vers mon exé
Mais à ma grande surprise Grub  indique :  selected  disk does not exist.
En consultant les commandes de Qemu, je vois qu'il est possible de
lancer autrement
que par une disquette  (-hda  au lieu de  -sda) ou par  une ram drive
(-initrd),
mais je ne sais pas comment réaliser  celle-ci...
Merci pour un peu d'aide.
   Alain Leaper

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 5000 (*) personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action
  *: MAJ le 17/06/09  : 5000 depuis le 3/06/09 !!