[SOS] encouragements

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 16 Nov 09:58:06 CET 2008

Le Fri, 14 Nov 2008 10:40:07 +0100,
gargamel <gargamel79 at orange.fr> a écrit :

> Je suppose ne pas être le seul à me réjouir  de  constater  que  SOS
> continue  à vivre!
> Perso. j'ai beaucoup appris grâce à la lecture des articles et du
> code. Cependant, je me pose une question à propos de l'article 10 :
> sera il disponible, tout au moins la partie qui concerne le système de
> fichiers FAT, puisque ext2 est en cours de gestation?

Cela dépend du contrat qu'Anthoine Bourgeois a choisi lors de la
publication de son article dans GNU/Linux Magazine France.

À l'époque où David et moi écrivions nos articles, nous devions céder
nos droits aux éditions Diamond qui éditent GNU/Linux Magazine France,
mais en échange, ils nous donnaient l'autorisation de le publier sur le
Web une fois que le magazine n'était plus présent en kiosque.

Maintenant que Diamond Éditions tente de créer de nouveaux revenus en
vendant des versions électroniques des anciens articles, ils ne
donnent plus toujours cette autorisation, et proposent plusieurs
contrats de publication. Selon celui qui a été choisi par Anthoine,
nous aurions alors l'autorisation ou pas de le publier sur le Web.

Peut-être faudrait-il que nous fassions une demande auprès de Diamond
Éditions pour libérer les articles SOS, afin de leur permettre
d'évoluer (mise à jour, traduction, compilation en un seul ouvrage,
etc.).

Bonne journée,

Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org