[SOS] Problème de faute triple

Bombela bombela at free.fr
Sam 31 Mai 09:40:32 CEST 2008

Il est possible de demander à ton ami GCC et GAS de passer en syntaxe INTEL
Par exemple en passant l'option -masm=intel à GCC.

Je viens de voir que d'après
http://www.reversing.be/article.php?story=20051203194931893
il faut ajouter asm(".intel_syntax noprefix\n"); dans le code.
Je n'ai pas vérifié et il me semblait que ce n'était pas nécessaire.

Mais pourquoi vouloir absolument la syntaxe INTEL ?
L'avantage de la syntaxe AT&T, c'est qu'elle est relativement portable.
Je ne sais pas si on obtient la même souplesse avec la syntaxe INTEL,
même gérée par GAS. De plus, je pense qu'il faudrait tâtonner quelque
peu avant de trouver comment la syntaxe INTEL s'intègre dans l'asm
étendue de GCC.

Il y a des zones d'ombres que j'aimerai bien éclaircir moi aussi ;)
Tient nous au courant.

Bombela