[SOS] Problème de faute triple

Julien Pichon glandoillator at hotmail.com
Ven 30 Mai 11:17:27 CEST 2008

> From: anthoine.bourgeois at wanadoo.fr> To: sos at the-doors.enix.org> Date: Fri, 30 May 2008 10:10:44 +0200> Subject: Re: [SOS] Problème de faute triple> > Bonjour,> > Tiens nous au courant de ton avancement.> Ca m'intéresse d'avoir la version nasm de la partie assembleur.> Tu peux nous envoyer un patch quand ca sera terminé.> > A+,> Anthoine>
Salut,

D'accord pas de problèmes, je suis à l'article 4 et je compte avancer pas mal
pendant les mois qui arrivent, j'ai complètement refait les fichiers irq_wrappers.S
exception_wrappers.S et multiboot.S. D'ailleurs j'ai découvert en lisant les archives de la mailing liste
que des personnes ont rencontré le problème suivant: "Can't load under ou above 1 MB" lorsqu'ils ont
fait des modifications sur multiboot.S pour qu'il soit assemblable avec nasm, ce problème vient de la valeur
du champs flag dans le multiboot header. Au lieu de faire:

FLAGS equ 0x00010003

Il faut faire:
MODULEALIGN equ  1<<0MEMINFO  equ  1<<1FLAGS  equ  MODULEALIGN | MEMINFO

De plus beaucoup de personnes ont l'air d'avoir eut un problème avec Grub qui disait
"Invalide format", j'ai pu constater que lorsque j'écrasais mes fichiers irq_wrappers.S
exception_wrappers.S et multiboot.S par ceux de la version fournit par SOS
(eh oui j'été désespéré au bout d'un moment :p) et que je modifiais le Makefile en conséquence,
cette erreur apparaît sinon avec mes fichiers ASM assemblables avec nasm l'erreur disparaît.

Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour l'assembleur inline de gcc qui permet de prendre des paramètres
sous la forme asm("blablabla"
                        : output operands
                        : input operands
                        : list of clobbered registers
                        );

si quelqu'un a ?

Salut @+.
Faites vous de nouveaux amis grâce à l'annuaire des profils Messenger !
http://home.services.spaces.live.com/search/?page=searchresults&ss=true&FormId=AdvPeopleSearch&form=SPXFRM&tp=3&sc=2&pg=0&Search.DisplayName=Nom+public&search.gender=&search.age=&Search.FirstName=Pr%C3%A9nom&Search.LastName=Nom&search.location=Lieu&search.occupation=Profession&search.interests=amis&submit=Rechercher