[SOS] flag dirty dans la pagination

anthoine.bourgeois anthoine.bourgeois at orange.fr
Jeu 11 Déc 19:41:32 CET 2008

> Message du 11/12/08 10:21
> De : "Thomas Petazzoni"
> A : sos at the-doors.enix.org
> Copie à :
> Objet : Re: [SOS] flag dirty dans la pagination
>
> C'est le processeur qui le fait. Documentation Intel, volume 3, section
> 3.6.4 :

OK, c'est bien ce qui me semblait. Je pose la question car personne ne
fait de sos_paging_set_dirty(vaddr, TRUE) et que le test

if (sos_paging_is_dirty(paddr))

ligne 1018 du fichier blkdev.c dans la fonction blockdev_map_unref est
toujours FAUX. Ca me semblait très bizarre.
Mais la fonction sos_paging_is_dirty ne prend elle pas des pages virtuelles ?
D'après son prototype oui, donc dans ce cas ne passe-on pas la mauvaise
valeur de page à la fonction qui renvois donc toujours FAUX ?

Cordialement,
Anthoine