[SOS] SOS et GPL

Guillaume DELESTIC guillaume.delestic at gmail.com
Lun 8 Déc 10:54:02 CET 2008

Bonjour,

Je développe actuellement un petit OS en me basant sur les étapes
suivies par les articles sur SOS

Les caractéristiques sont les suivantes
- développé avec Cygwin sous windows  [avec Eclipse CDT et un cross compilo]
- kernel C++
- console VBE
- pas de GRUB
- pas de MTools

Malgré ces différences je me suis inspiré fortement de SOS (une autre
façon de dire qu'en fait j'ai carrément pompé des bout de codes).
Vu que j'ai inclus du code SOS  et que j'ai choisi la GPL V3 je
redistribue  le code entier.
Je ne suis pas très familier avec l'utilisation de la GPL mis a par le
fait qu'il faille inclure la licence dans le projet et les entêtes
dans le code source.
Ma question est la suivante:
est ce que je doit reporter dans mes entêtes GPL  la lignes de
copyright présente dans les entêtes des codes sources
que j'ai copié ? Et ce même si je n'ai reporté qu'une petite partie du code ?

Guillaume