[SOS] Synchronisation

Julien Lecomte julien.lecomte at gmail.com
Jeu 24 Avr 04:54:08 CEST 2008

Pardon, j'aurais du lire la deuxieme partie de la reponse... Par
contre, il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas. Les
seuls moyens d'executer du code noyau, c'est bien soit de passer par
un handler d'interruption, soit par un appel systeme, qui n'est autre
qu'une exception (instruction int) Puisque SOS utilise des interrupt
gates, la CPU met le flag IF a 0 avant d'executer la routine
d'interruption. Ceci signifie que rien ne peut interrompre du code
noyau, pas meme une interruption materielle. Dans ce cas, il n'y a
jamais besoin de desactiver les interruptions depuis du code noyau.

Alors, qu'est-ce qui est faux dans ce que je viens de raconter?

Merci d'avance!
- Julien