[SOS] Chargement de module dans SOS

weisenhorn.geoffroy at club-internet.fr weisenhorn.geoffroy at club-internet.fr
Ven 15 Juin 19:06:49 CEST 2007

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en train de tenter le chargement de modules elf
avec SOS et j'aurais besoin d'un avis pour un probleme :
Le chargement du module se fait par grub en ajoutant
la ligne qui va bien dans le Grub ( module /modules/foo.ro)
l'image du module se fait juste après l'image du noyau (__e_kernel)
se qui est très génant pour la suite des operations notamment
l'allocation de memoire pour mettre le tableau de pages physiques qui
lui aussi se met après l'adresse __e_kernel donc ecrase lamentablement mon jolie module ...
Pour resoudre ce problème simplement il suffit de deplacer de la taille du module notre tableau de  pages physiques seulement il serait bien de ne pas marquer les pages occupees par le module comme faisant partit du noyau mais juste comme des pages quelconque pour pouvoir décharger le module seulement ces pages se trouve entre le noyau et le tableau ça fait désordre ... Une autre solution qui semble pas complique c'est de mettre le tableau de pages physiques à la fin de la memoire ou sinon deplace le module
pour le mettre apres le tableau de pages physiques c'est possible ?....

J'aurais voulu avoir des avis sur ce petit problème ou peut-être une autre idée

Sinon comment peut on connaitre les symboles des fonctions du noyau et surtout les adresses pour linker les symboles inconnues du
modules  ?

Voila bonne journée à tous

Geoffroy