[SOS] Error 13: Invalid or unsupported executable format

Bruno Rouchouse brouchouse at gmail.com
Lun 16 Juil 23:08:53 CEST 2007

Le 16/07/07, Julien Ghaye <j.ghaye at student.ulg.ac.be> a écrit :

> Hello,
>
> En  fait,  j'ai  eu le  même  problème  et  je  viens d'arriver  à  le
> solutionner.
>
> Selon  le  pc, je  suis  soit sous  Ubuntu  Feisty,  soit sous  Debian
> Etch.  Et en  utilisant le  package  Grub proposé  dans les différents
> dépot, j'obtenais aussi l'erreur :
>
> Error 13: Invalid or unsupported executable format
>
> Finallement, j'ai  désinstaller le  package Grub, j'ai  téléchargé les
> sources (0.97) et j'ai recompiler à partir de celle-ci. A partir de la
> et en utilisant les *stage?  généré, tout fonctionne parfaitement.

Effectivement, je confirme, ça marche bien...

On peut même garder son package Grub Debian pour de futures maj afin de
conserver la cohérence de la distribution.
Il suffit de configurer Grub avec --prefix pour utiliser la version
recompilée avec SOS :
./configure --prefix=/mon_repertoire_d_installation
make
make install

Modifier ensuite la variable grub_dirs_common dans support/build_image.sh en
rajoutant le nouveau répertoire d'installation.

Encore merci pour l'info.

--Bruno

A  noter que j'ai  fait ces opérations sous Feisty (j'ai