[SOS] Traitement d'un "stack overflow"

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Ven 26 Mai 19:10:46 CEST 2006

Bonjour,
J'aimerai protéger chaque pile de chaque thread.
En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que Thomas et D2 avaient écrit
un document (http://kos.enix.org/~d2/snapshots/kos_current/doc/kstack-html/)
concernant les dépassements de pile.
Après lecture de celui-ci, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'exception
Stack Fault n'est pas utilisable par GCC étant donné qu'il n'a pas à
interpréter les champs de la GDT.
De plus, en reprenant le code concernant l'exception double page fault, je
n'arrive pas obtenir les résultats attendus.
Qemu se bloque (c'est à dire un reboot sur un pc standard) mais n'entre pas
dans l'exception double page fault.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer un peu plus en profondeur ce
que je n'arrive pas à faire.

Merci d'avance.

Cyril