Re: [SOS] Dupliquer une tâche ...

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Mar 7 Mar 14:11:33 CET 2006

Bonjour,

>Tu devrais te poser la même question au niveau user : ça sert à quoi
>d'avoir un 2eme thread qui est sensé avoir la "même histoire" (ie être issu
>des mêmes appels de fonctions) que le thread père ?

Je pense que je n'ai pas dû m'expliquer comme il faut.
J'utilise un système mono processus.
Je suis donc obligé d'avoir des threads utilisateurs ou plutôt "tâches".

>ce que tu proposes (altérer la pile pour la différentciation père/fils)
>doit être possible relativement proprement. En C, ça doit aussi être
>possible, mais je pense que tu peux oublier le "proprement", ça risque
>d'être une bidouille bien bancale.

Bancale ? C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais je ne peux
proposer que ça.

>C'est plus simple de se dire qu'on utilise un autre thread pour faire un
>autre truc bien séparé, bien distinct, bien autonome.

Je suis d'accord avec toi mais, dans le cas de l'émulation d'un fork() sur
système mono processus, on est obligé de dupliquer la tâche courante.

>Ceci dit, je comprends que si ce problème te paraît trop simple, tu
>veuilles le compliquer ;)

Loin de moi l'idée de me compliquer la vie, je cherche juste à faire une
adaptation des appels systèmes les plus couramment utilisés.

Bonne journée,

Cyril