Re: [SOS] Petit OS à la Linux en C++

s[e]th & h[o]lth seth.holth at gmail.com
Ven 16 Juin 14:41:10 CEST 2006

On 6/16/06, Bombela <bombela at free.fr> wrote:

> Vaut-il mieux faire son noyau en C++ ou en C ?
>
> Voilà, si vous voulez bien débattre un peux de tout cela...

C'est un avis entièrement personnel mais je pense que dans tout projet, les
principales priorités sont, par ordre de préférence :
- Lisibilité & Homogénéité du code
- Implémentation correcte
- Maintenance aisée & Evolutibilité
- Performance

En effet, le C++ alourdit le code par rapport à du C mais à une époque peu
lointaine on pensait aussi que le C alourdissait le code par rapport à de
l'assembleur.
Je pense que le le choix du C++ par rapport au langage C permet de faire
gagner beaucoup de temps et d'effort sur les trois premiers points qui sont
les plus importants. Le temps gagné pourrait être utilisé dans
l'optimisation des compilateurs afin de gagner en performance après
compilation non seulement pour ledit projet mais pour tout projet en C++.
Cette vision est plutôt "utopiste" mais je remarque qu'aujourd'hui personne
ne développe plus en assembleur pour des raisons de performances car les
compilateurs C sont bien plus efficaces.
(cf. partie 2.1<http://fr.tldp.org/HOWTO/telechargement/html-1page/Assembly-HOWTO.html.gz>
)