[SOS] Présentation et petite question

Bombela bombela at free.fr
Mar 4 Juil 18:30:42 CEST 2006

lementec fabien a écrit :
> pas de soucis, je pense pas que tu deranges grand monde.

Effectivement, la ml était un petit morte en ce moment ;)

Ahh ces petites erreurs... qui vous pourrisse la vie pendant des heures
voir des jours voir... des mois !

Pour l'anecdote, j'ai une petite erreur de ce style qui ma embêté
pendant... 11 mois !!!!!

Oui... vous lisez bien, 11 mois.
J'avais un comportement aléatoire, quand je testait mon OS sur une
machine réelle, alors que ça marchait bien dans qemu.
Le pire, c'est que ce comportement bizarre était tellement aléatoire,
que je pensais juste avoir des erreurs de timing dans mon OS. La source
de bizarrerie avait l'air de provenir lors de la lecture ou écriture de
fichiers sur une disquette...

Un jours, énervé encore par ce comportement étrange, j'ai eu une
intuition...
Et si c'était une erreur dans le code de gestion du lecteur disquette...

Pis... tien, cette fonction là, qui permet de déplacer les têtes de
lectures... c'est quoi ces valeurs bizarre avec un "&" dedans...
Le code n'était pas commenté... tss tss pas propre. Une claque pour moi.

Je choppe une doc... me retape le fonctionnement du contrôleur
disquette... fait mes calculs...

...et évidemment... c'était pas un &... mais un | ;)

Ce jours là, ma famille n'as pas bien assimilée l'explication de mon
excitation !

Ah vive la programmation, y'a tellement de bon moment !