[SOS] Infos USB

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 19 Jan 23:03:57 CET 2006

"Cyril Dupuit" <cyrildupuit at hotmail.com> wrote:

> Un ami m'a demandé de travailler sur un projet à base d'ARM sans MMU.
> Ce projet doit inclure la gestion d'un port USB.
>
> Pour le moment, je développe ce projet sur IA32. Malheureusement, je
> n'ai aucune information concernant la gestion d'un port USB standard
> sur architecture PC.

Comme je te l'ai demandé par courrier privé, pourquoi ne pas étudier la
solution de uClinux [1] ? Il s'agit d'un portage du noyau Linux pour
les processeurs sans MMU. Il est pas mal utilisé dans l'embarqué, et
utilisé de concert avec uclibc et busybox, ça fait un petit système
embarqué fonctionnel et rapide à construire.

uClinux existe déjà pour ARM, et la plupart des chips USB doivent être
supportés.

Bonne soirée,

Thomas

[1] http://www.uclinux.org/