[SOS] Ada tasking operationell

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Ven 13 Jan 11:06:23 CET 2006

Bonjour,

Xavier Grave wrote:
> modo bibliotheque du run time Ada) : les taches Ada tournent en natif
> dans toy lovelace !

Tres bonne nouvelle ! Ca meritera une petite news sur le site ça.

> Pour la suite : petite hesitation... l'appel du powerpc est fort. Cela

J'aurais tendance a conseiller de ne pas s'eparpiller. A mon avis il
vaut mieux arriver a ses objectifs avec une ambition modeste d'abord,
avant de vouloir trop generaliser. C'est toujours mieux de foncer dans
une seule direction, quitte a revenir en arriere plus tard ou a refaire
en mieux. Sinon le danger est de generaliser de travers car on ne
maitrise pas encore tous les elements. L'experience acquise est la chose
fondamentale, ce n'est pas la realisation en tant que telle. Il vaut
mieux passer du temps a aquerir cette experience sur un projet
d'envergure limitée d'abord, apres on jauge facilement les tenants et
aboutissants pour etendre ce terrain, ie pour s'attaquer a d'autres
problematiques qui font partir dans d'autres directions.

C'est tres moralisateur tout ça. A dire vrai, le bon sens me l'a
toujours conseille, mais c'est grace a sos que je me suis rendu compte
que c'etait bien vrai.

Pour en revenir a cette histoire, j'aurais donc tendance a te conseiller
d'aller jusque la ou tu veux aller sur le modele le plus simple,
mono-archi. Apres seulement, tu pourrais regarder ailleurs, quitte a
refaire tout ou partie (c'est toujours plus facile et rapide de refaire
ce qu'on a deja fait).

Tout ceci n'engage que moi, je voulais faire partager ma modeste
experience, alors libre a toi de te laisser charmer par les sirènes du
powerpc et leur douce musique... ;)

David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr