[SOS] [article7] bochs

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 19 Fév 11:28:10 CET 2006

Bonjour,

anthoine.bourgeois wrote:
> Par exemple, pour sos_mm_context_create, on met d'abord le compteur de référence à 1 puis on le met dans la file des contexts. Ca me semble plus logique, non?
> Si une itérruption intervient juste après sos_restore_IRQ dans sos_create_process_empty alors on aura un processus avec un compteur de référence à 0 dans la file des processus.

Tu as tout a fait raison. Pour etre propre, il faudrait faire comme tu
dis. D'ailleurs je vais de ce pas modifier le code. Merci !

Cependant normalement ce code ne devrait pas causer de probleme. En
effet, dans un handler d'interruption materielle on n'a aucune raison de
modifier la liste des processus, d'en enlever un par exemple. Et comme
les threads *noyau* SOS ne sont pas preemptibles, aucun autre thread
risque de faire des choses dans notre dos au moment du restore_IRQ.
Bref, cette maladresse n'a pas de consequence particuliere etant donnees
les proprietes du noyau SOS. Mais cette maladresse est bel et bien une
erreur de logique de ma part.

http://david.decotigny.free.fr/