[SOS] uClibc pour SOS

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 17 Fév 00:09:39 CET 2006

Bonsoir,

On Tue, 14 Feb 2006 00:36:09 +0100
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Pour information, j'ai fait quelques progrès sur le portage:

Encore une petite étape sur le portage: l'appel système lseek() est
disponible, ce qui permet aux fonctions lseek() et fseek() de la uClibc
de fonctionner.

Ceci étant dit, l'implémentation de l'appel système lseek() est à
améliorer:

 - Sous Linux, il y a deux appels systèmes distincts, lseek() et
lseek64(). lseek64() a été ajouté ensuite pour permettre de se déplacer
dans des fichiers de plus de 2 Go sur des architectures 32 bits. Sur
SOS, point de lseek(), seulement un lseek64(). Donc le lseek() est
implémenté en utilisant l'appel système lseek64() de SOS. Par contre,
le lseek64() de la uClibc n'est connecté à rien pour l'instant. Son
implémentation est dans plein de #ifdef, je n'ai pas encore eu le temps
de déméler tout ça ;

 - Les valeurs "SOS" de "whence" (SEEK_SET, SEEK_CUR, SEEK_END) sont
hardcodées dans la uClibc (comme le sont les valeurs de drapeaux pour
open() d'ailleurs). Il faudrait améliorer le partage de définition
entre le noyau de SOS et la uClibc.

Le programme de test a été mis à jour, il utilise maintenant un peu
lseek() et fseek().

N'hésitez pas à tester ! ;-)

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org