[SOS] Question relative à la gestion mémoire (segmentation)

Julien Peeters jj.peeters at gmail.com
Mar 1 Aou 16:36:01 CEST 2006

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l'écriture de mon propre OS, pour apprendre.
J'en suis au niveau de l'article 2 de SOS.

Je rencontre pour le moment le problème suivant:
je viens d'implémenter la gestion mémoire avec la segmentation (sans les
interruptions) et lorsque je lance mon os, il n'affiche pas l'ecran
bleu, il s'arrete soit au menu grub soit lorsque l'os est chargé et que
grub affiche " Booting "My OS" " et qemu consomme 100% de CPU qu'il y ai
un while(1); ou pas dans la fonction main de l'OS.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème? J'ai comparé ce que j'ai écrit
avec le code de SOS et je ne vois rien de différent.

A bientôt,
Julien.