[SOS] Programme utilisant le port serie

weisenhorn.geoffroy at club-internet.fr weisenhorn.geoffroy at club-internet.fr
Mar 25 Avr 10:27:36 CEST 2006

Bonjour,

Je suis en train d'ecrire un bout de code qui permettrait de transferer un fichier par le port serie de la machine de developpement vers la machine fesant touner l'os permettant ainsi de compiler des programmes et de l'envoyer direct sur la machine (virtuelle ou pas) pour l'executer sans devoir redemarrer et recompiler le tout , mais aussi pour s'amuser ...

J'ai donc modifier le mini-shell pour ajouter la commande de reception de fichier et modifier le main du noyau pour ne pas lancer de shell sur le port serie mais utiliser la fonction sos_serial_subsystem_setup et ecrivant un message de bon fonctionnement seulement dès que l'on se trouve au niveau utilisateur j'ai tente un open("/dev/ttyS",O_RDRW) il renvoit un failed ! Quelqu'un aurait une idée pourquoi ?

A part cela j'aurai besoin d'une fonction qui me donne le nombre de secondes depuis le demarrage du systeme donc j'ai pense à reprogrammer le PIT pour le regler avec un tick de 1s . Le PIT est il assez precis ? faut il plutôt utilier le RTC  ? J'aurais voulus avoir un avis ?

ben merci d'avance , Bonne journée

geoffroy