[SOS] SOS en C++

s[e]th & h[o]lth seth.holth at gmail.com
Ven 7 Avr 09:48:00 CEST 2006

Je sais bien que l'on peut pas exploiter toutes les fonctionnalités du C++
directement dans le noyau car ce langage a effectivement besoin d'une couche
run-time pour faire fonctionner quelques fonctionnalités.
D'ailleurs, Bjarne Stroustrup, le créateur du C++ en parle dans l'un de ses
livres : "Except for the  new, delete, typeid, dynamic_cast,  and throw
operators and the try-block,  individual C++ expressions and statements need
no run-time support."
Malgré tout on peut utiliser pas mal de choses sans run-time. Après pour les
allocations, il faut implémenter la fonction operator new tout comme la
fonction malloc a besoin d'être implémentée dans SOS. Pour les autres
fonctionnalités, je ne sais pas très comment les réaliser mais ce travail
m'intéresse (tout comme l'implémentation de malloc dans les kernel, etc...).
Si l'un d'entre vous a des pistes concernant ces sujets, je suis preneur. De
mon côté, je vous conseille un petit coup d'oeil sur Writing a Kernel
in C++<http://www.invalidsoftware.net/os/>.
Il n'y a pas grand chose mais c'est un bon début.
Merci et bonne journée à vous !