[SOS] Virtual Memory Manager

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Mer 7 Sep 20:01:59 CEST 2005

Salut Thomas !

> De mon coté, je n'ai pas d'avis précis: je n'ai jamais envisagé
> d'utiliser les multiples segments. Du coup, je n'ai jamais réfléchi à ce
> que ça impliquait, à ce qui était possible et ce qui n'était pas
> possible, etc.
>
> Mon avis: n'hésites pas à expérimenter. Teste, regarde ce que tu arrives
> à faire, et tu verras bien si c'est pratique et utile !
>
> Bonne journée,
>
> Thomas

Trés recemment je lisais un ancien numéro du magasine "programmer" qui
parlait de la gestion de la mémoire par Linux dans sa version 2.2.X.
J'ai étais trés étonné de sa forte orientation multi segment tout en
utilisant la pagination quand même.
Le systeme se basait beaucoup plus sur les spécificités de l'arch x86
(TSS, LDT...), mais en effet aujourd'hui il semble avoir pris plus une
tournure de "flat model".
Je sais que tu as une vision de la conception de l'OS a travers celle
de Linux, je voulais savoir si justement tu connaissais un peu la
structure de la gestion de la memoire dans cette version 2.2 qui
semble éloigné de celle d'aujourd'hui ?
A bientot !
--
KAISER Edouard.