[SOS] Pagination (Rapport page_physique <-> page_virtuelle)

anthoine.bourgeois anthoine.bourgeois at wanadoo.fr
Lun 24 Oct 08:18:58 CEST 2005

Bonjour,

> Message du 22/10/05 12:27
> De : "romain" <romain at hexanium.com>
> Copie à :
> Objet : RE : RE : RE : [SOS] Pagination (Rapport page_physique <->	page_virtuelle)
>
> (Désolé j'ai fait un raccourcis pour envoyer le 1re message sans faire
> exprés)
>
> Salut,

> Ha, j'avais pas vu ce Ref_At, je vais regarder plus en détail !
>
> Mais en effet ca laisserait la ressource utilisé....
> Tu me diras dans l'article il précisent bien les ref_count.
>
> A/Ce qui me parait logique

> [...]

Ca n'a pas d'importance du moment que la page physique mappé a une ref_count > 0.
Néanmoins la méthode B est plus propre car la page est réellement utilisé qu'une fois
par le mapping et de plus ainsi on ne risque pas d'oublier le
sos_physmem_unref_physpage à lorsqu'on démappe la page.
On démappe, elle est libre. C'est plus clair?

Anthoine Bourgeois