[SOS] grub et le boot

Christophe Lucas clucas at rotomalug.org
Mer 12 Oct 21:46:31 CEST 2005

konradbsd at free.fr (konradbsd at free.fr) wrote:
> Bonsoire j'ai une question?
>
> je suis entraint de lire vos articles (j'en suis a sos1 pour le moment)
> et je suis entrain de faire un petit noyau de test.
>
> J'aimerai le faire booter avec grub. Sachant que j'ai un boot.asm avec la
> structure pour grub et un noyau en c. Comment dois je proceder
> pour faire booter mon noyau avec grub? le faite de faire ce qui ai
> marque dans le grub-howto.txt
> "Making a bootable floppy disk with the GRUB bootloader on it"
> suffit il?

Je te conseille de prendre les sources de grub et de regarder dans le
répertoire extra ou je ne sais plus enfin à toi de chercher. Bref tu as
dans ce fameux répertoire un noyau de base qui boote depuis et au moyen
de grub.

> ps: désolé pour ma question de débutant

On a tous débuté même David et Thomas ;)

				- Christophe (clucas at rotomalug.org)