[SOS] Idee pour mettre en oeuvre les signaux...

Xavier Grave grave at ipno.in2p3.fr
Lun 10 Oct 23:42:03 CEST 2005

Salut,

Toujours empetrer dans mes essais d'implementation des taches natives en
Ada dans toy lovelace, je suis confronte au besoin de l'utilisation des
signaux...

Pour resoudre ce probleme (plutot que de le contourner) j'ai eu cette
idee et j'aimerais votre avis la-dessus :
on ajoute a la structure decrivant le thread un certains nombre de
champs correspondants aux differents handler a executer quand le thread
reçoit un signal. A chaque retour de contexte, avant de repasser la main
a la tache on verifie qu'il n'y a pas un signal en attente. Un signal
peut etre envoye alors de manière simple à un thread, il suffit de
basculer un booleen a vrai dans la structure idoine.

Je n'ai pas encore cherche dans la literrature comment ca s'implemente,
mais si quelq'un a des url a me passer la dessus, je suis preneur.

O+ xavier