[SOS] Re: Virtual Memory Manager

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Lun 10 Oct 00:38:53 CEST 2005

Plus j'avance en m'obstinant à ne pas utiliser la pagination, plus je
me heurte à quelques problèmes qui cogitent dans ma tête.
Comment vais je bien pouvoir gérer des bibliothèques partagées en
mémoire dans un modèle multi-segment ?
Suis je condamner à ce que mes programmes soit tous liées statiquement
aux bibliothèque ? Ce qui engendre forcément une perte de mémoire par
redondance de fonctions identiques.
Je pense aussi à la manière dont je vais gérer les fichiers en I/O,
tout me semble trop étroitement liées à un modèle de mémoire virtuelle
appuyé sur de la pagination. Pourtant je trouvais l'idée de séparer
les processus en segment plutots bonnes au début, mais dés que j'ai eu
à faire à de l'allocation dynamique, ou plutot tout ce qui touche au
dynamique, j'ai l'impréssion d'atteindre les limites de ce modèle.
Je commence vraiment à désespérer de vouloir faire du multi segment.
Je me dis qu'il doit bien y avoir une solution sinon pourquoi Intel se
serait fait ch*er à créer des structures tels que le TSS pour faire du
Hard Switch-Tasking ainsi que des entités telles que les LDT
permettant d'isoler les processus les uns des autres !
Imaginons un segment qui contient un ensemble de fonctions standards C
de la biblilothèque. Encore une fois, on est dans la m*rd* pour
pouvoir y accéder car cela implique forcément un changement de CS
et/ou DS.
C'est le même problème je pense que pour l'allocation dynamique de la mémoire.
Wait & see, je vous tiens au courant de l'évolution ;)
--
KAISER Edouard.
Wiki-Blog : http://kaiser.edouard.free.fr/