[SOS] phénomène étrange dans mon scheduler tous simple...

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 27 Nov 15:42:06 CET 2005

Bonjour,

Daniel Lezcano wrote:
> Sur SOS, je ne sais pas, je n'ai pas lu tout le code. Je suis un peu a

Dans SOS c'est aussi du O(1). C'est facile, on a repris les grands
principes du scheduler Linux 2.6.

Romain, je ne vois pas trop ce que tu cherches a savoir.

Le nombre de threads actifs sous Linux, en general ca tourne autour de 1
voire moins, à 10 l'utilisateur s'enerve et fait des "kill" a tout bout
de champ, ou, pire, reboote...

Sous Linux, si tes threads font tous for(;;);, alors, pour N threads,
chaque thread s'executera typiquement toutes les N/5 secondes (ça dépend
de la priorité et de la macro HZ). Ca devient rapidement intenable. Si
tes threads bloquent, alors tout depend de ce qu'ils font entre les
bloquages : si ils ne font rien, tu vas passer tout ton temps dans le noyau.

http://david.decotigny.free.fr/