[SOS] Allocateur de memoire noyau simpliste...

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 27 Nov 14:56:38 CET 2005

Bonjour,

Romain LABBE wrote:
> J'ai donc développé mon propre allocateur de memoire de noyau

Bravo ! Pour info, a vue de nez d'apres ta description cet allocateur a
l'air du meme type que celui qu'on utilise pour l'allocation des regions
virtuelles user (article... 7 ou 8 je sais plus) : c'est un algo de type
"first fit".

Y'a juste un point qui m'intrigue : c'est ton kvmm_top. Ca veut dire que
tu mappes tout jusqu'a kvmm_top, meme si y'a des "trous", ie des
"blocks" devenus libres entre temps et coinces entre des morceaux
"occupes". Si c'est bien ça, ça me semble etre sa "limitation"
principale. Mais bon, c'est pas bien grave. Pour resoudre le probleme,
les solutions classiques c'est de regrouper les petits blocks par pages
ou ensembles de pages : algos type slabs ou "buddy" (je ne sais plus le
nom generiques qu'ils portent).

http://david.decotigny.free.fr/