[SOS] phénomène étrange dans mon scheduler tous simple...

Daniel Lezcano daniel.lezcano at free.fr
Lun 21 Nov 23:24:58 CET 2005

Salut Romain,

> je regardais ton site à propos de ton problème, tu dis que la chute de
> performance est brutale si une vraie archi et progressive sous bochs.

Laisse tomber, j'avais mal lu.

En fait ton problème ressemble à un cas défavorable pour le cache mais
tu dois aussi tomber dans un phénomène de contention dans ton algo.
Il doit y avoir un goulot d'étranglement quelque part qui provoque un
effondrement des perfs. Peut-être que toutes tes zballs essaient
d'afficher à
l'écran en même temps et finalement l'affichage se sérialise donnant la
sensation de ralentissements.

Si tu augmentes ton timer à 100ms, est-ce que ça te permet d'augmenter
le nombre de zballs avant l'effondrement des perfs ?

 - Daniel