[SOS] Compotement archi physique vs emulateurs...

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Ven 18 Nov 12:55:47 CET 2005

Salut,

Je suis comptant je viens de coder ma premiere "vrai" "appli" sur mon
os.
Multi thread, avec semaphore et tempo et tous et tous...
(Bon ok en mode kernel mais bon c'est déja ca !)

L'appli c'est des balls (zballs), qui rebondissent sur les bords de
l'ecran et entre elle.

* 1 thread qui creer une zball toute les 3 sec ( la creer dans une liste
et se met en wait 3 sec)

* 1 thread par ball.
  efface l'ancienne position, calcul la nouvelle, vérifie les colisions
et les bords, affiche la nouvelle position et se met en wait 100 ms

* 1 semaphore pour la liste des zballs (chainés double circulaire,
list.h)

* 1 semaphore pour la console.

Voir ici:
http://www.hexanium.com/zumba/zballs/zballs.jpg
(je creer 60 zballs, donc 60 threads + 1 createur + 1 idle

Ca marche nikel sous bosh, c' est fluide !

Par contre sur un vrai archi (portable Sony Vaio) ca marche mais les
tempos sont hyper longue...

Quelqu'un a déja eu ce phénome ? Appli plus rapide en emulation que en
"vrai" ?
Quelqu'un a une piste de recherche ?

-----------

Rien a voir met un peu quand meme:
J'ai eu aussi un probleme avec un HP Pavillon, j'avais implémenté le
test de mémoire physique de l'article de SOS (3 je crois) et j'avais
n'importe quoi (page overide !) alors que sur 4 autres archi réel
differente, bosh et Qemu, ca marchait...

Serait il possible d'avoir un lien pour télécharger une version de SOS
compilé (.img) a mettre directe sur disquette avec RawWrite. J'aimerais
tester l'implémentation de ce tests de memoire physique strictement codé
par vous. Ca vient peut etre de mon source mais j'ai passé des nuits et
des nuits dessus et rien trouvé, conclusion, c'est la machine :P !

Je me souviens plus vraiment mais au démarrage, le bios affichais entre
autre un truc du genre:
"Mem: 6532 Ko (Extended: 32 Mo )"
C'est quoi cette memoire etendue ? ca a rapport avec la porte A20 ?
comment on y accede ?

Y'a t'il des paramétrages secrets de bios ou des limitations sur certain
bios concernant l'acces a la memoire ?
N'y a t'il pas des "trucs" a paramétrer sur certain bios pour acceder à
toute la memoire ?

Merci

A++

Hexanium