[SOS] Synchonisation de thread: semaphore simpliste...

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Mer 16 Nov 23:10:06 CET 2005

Salut,

Je viens de terminer le codage des mes petits semapohres tres basics,
pas de temporisation pour le moment.
Et Hip Ha, ca marche !

Je peux désormais afficher depuis plusieurs thread sans que ce soit trop
le bazard a l'ecran:

Screen de mon os sans semaphore:
http://www.hexanium.com/zumba/sem/scr_semless.jpg
(Plutot dur dur a lire :D )

Désormais avec un sémaphore sur le driver vga
http://www.hexanium.com/zumba/sem/scr_sem.jpg
(Ha... ca va mieux...)

Merci à tous pour vos informations. Cet histoire d'element de waitq
alloué sur la pile du thread m'a ouvert les yeux sur la notion de thread
!
Je vais pouvoir commencer à m'amuser un peu...

Je place ici mon source + l'img ici,si ca intéraisse quelqu'un:
(Compilé sous M$, arrétez de me lancer des pierres siouplé, siouplé...)
http://www.hexanium.com/zumba/zumba.zip

En fait plus on code un OS plus c pationnant..y'a des maisons de fous
spécilaisées pour les codeurs d'OS ???? :D

Je kiffe..

A++

Romain