[SOS] Allocateur de memoire noyau simpliste: Probleme or notprobleme?

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Lun 7 Nov 15:45:38 CET 2005

Salut,

Merci Edouard,

Bien je suis en train d'implémenter un micro scheduler de thread
simpliste, pour comprendre comment ca marche, le changement de contexte
n'est pas "évident" à piger, j'ai passer la nuit complete sur le debubug
de bosh à essayer de comprendre (ca vient petit à petit...)</mylife>

Enfin tous ca pour dire que l'allocateur fonctionne pas trop mal pour
allouer dynamiquement les structures de threads et leurs piles, je ne
fait pas beaucoup d'allocation et de desallocation pour le moment.

Il y'a cependant 2 trois trucs à savoir et peut etre à corriger:

- L'alignement, il serait peut etre bon d'aligner la taille des blocks
sur 4 o
- Les retours des fonction map et unmap retourne l'inverse du code S.O.S
dans mon code (je trouve ca plus logique perso)
- Au moment ou j'ecrit ces lignes j'ai un doute sur le fait que le
dernier octets d'un blocs n'ecrase pas le premier du bloc suivant... (si
c'est le cas ca crain, mais pas bien compliqué à corriger)
- Le code actuelle à été codé ainsi pour etre clair et pas forcement
performent, il doit pouvoir etre améliorer senssiblement.
- La methode de recherche et de trie des blocs simple doit pouvoir etre
amélioré.

A++

Romain