[SOS] Allocateur de memoire noyau simpliste...

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Jeu 3 Nov 17:17:05 CET 2005

Salut,

Bon me revoila apres mes soucis de mailing, merci à Thomas d'avoir jeté
un oeil.
Apres avoir bien galéré avec la gestion des pages physiques et la
pagination (mirror, identity,etc...) j'ai reussi à m'en sortir et à
comprendre le fonctionnement.

Je me suis attaqué a l'article 5 et la, aille, aille, aille... c'est
quand meme bien pointue les slabs !
J'ai donc décidé de fouinner à droite à gauche pour trouver une
allocateur plus simple, j'en ai pas trouvé, mais j'ai trouvé quand meme
quelques idées.

J'ai donc développé mon propre allocateur de memoire de noyau
simplissime. Il fonctionne correctement (enfin j'ai l'impression) il
n'est pas optimisé, mais j'ai l'impression qu'il peut faire l'affaire.

j'ai fait une petite doc pour expliquer le fonctionnement et pour ceux
que ca intéraisse, j'ai mis le source sur la page.

J'aurrais aimer avoir votre avis, enfin savoir si je peux continuer sur
cette base assez simple ou si j'arriverais à des limitations pour
continuer à monter un os la dessus ? Toutes remarques commentaires ou
suggestions sont les bien venues...
J'imagine que je suis pas le seul ici à me pencher sur le probleme de la
simplicité ?

La doc et le source se trouve ici:
http://www.hexanium.com/zumba/zkvmm/

Merci