[SOS] changement de privileges + interrupt manager

stephane duverger duvergers at chello.fr
Dim 6 Mar 17:20:27 CET 2005

David,

Je vais essayer de récuperer le code de vos derniers articles afin de
voir le détail de l'implantation. Cela evitera que je pollue la mailing
liste :).

J'ai cependant une derniere question. En regardant l'algo d'iret (intel
volume 2) je n'ai pas vu (bien que ce soit spécifié dans le volume 3 au
chapitre des interruptions) que l'instruction remettait les infos de la
pile user (ss et esp) dans les registres lors du depilement.

J'ai vu dans ton code de la version "au debut sos devait fonctionner
comme ca" que tu preparais bien la pile avec ses infos en plus des
flags, cs et eip. Cela justifie bien que l'iret changera de pile au
retour. Je voulais juste avoir confirmation.

Tu places aussi un code d'erreur (push $0) et fait l'iret, hors n'est-il
pas a la charge du programmeur de supprimer ce fameux code d'erreur
avant un iret comme l'on fait durant le traitement d'une interruption
"normale" ?

Je vais finir de penser mon truc, le coder et ca s'eclaircira je pense.
Et puis nous aurons surement l'occasion de parler de tout ca lors de la
rencontre avec la team SOS.

merci encore et bonne continuation