[SOS] changement de privileges

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 6 Mar 13:01:13 CET 2005

David Decotigny wrote:
> Pour rappel, quand on ecrit ça, ca correspond a initialiser le contenu
> de la pile utilisateur. Le contenu de cette pile, et tout

OUPS ! je voulais dire "pile noyau" !

Peut-etre ce n'etait pas clair. Le principe est d'initialiser une pile
noyau. On s'arrange simplement pour que le CS qui y est stocke
corresponde a un segment user. Comme ca, des qu'on transferera le
nouveau contexte (noyau) ainsi initialise vers le CPU (pop des registres
puis /surtout/ iret), il y aura automatiquement changement de privilege
vers le mode user.

Tant que j'y suis à me corriger...

> Mieux vaudrait voir le code, la solution a base d'IRQ timer me parait
> machine_a_café.

Je parle du code de sos.

> Comme dans SOS : c'est iret qui fait le travail, execute en mode kernel

"execute" => lire "exécuté" (participe passé)