[SOS] Puis-je me joindre à vous?

Ledev cledev at gmail.com
Dim 12 Juin 16:58:18 CEST 2005

David Decotigny a écrit :

>Bonjour,
>
>Sebastien a parfaitement répondu sur les liens entre Kos et Sos.

Merci à lui pour ces précisions(je ne réponds pas personnellement pour
éviter d'encombrer la ml avec un simple remerciement).

> [...]
>le faire vivre !
>
>D'ailleurs, on aimerait bien que Sos continue de vivre meme apres que la
>serie d'articles sera terminee. Que ce soit par lui-même, ou par les OS
>auxquels il sert de source d'inspiration ou, tout simplement,
>d'informations, à l'instar de Koalys
>(http://perso.wanadoo.fr/koalys/fr/index-fr.html) ou de Toy Lovelace (un
> sos écrit en Ada : http://ipnnarval.in2p3.fr/~xavier/). Si tu n'as pas
>d'affinité particulière pour le langage C, je te suggère d'ailleurs de
>regarder du côté de Toy Lovelace. Le langage Ada est en effet plus

J'ai téléchargé les dernières sources en date. Je pense que pour bien
comprendre tout ça, je vais reprendre les .h un a un, et me faire un à
un un récapitulatif des fonctions. Le but serai de pouvoir retrouver
directement les définitions de chacune d'elle, lors de l'étude d'une
fonction, sans avoir à aller fouiller sans cesse les .h incluent. Si mon
donc intéresse quelqu'un, je pourrai le diffuser.

>Au passage, hier j'ai appris que certains ont écrit un noyau en Free
>Pascal : http://delphine.sourceforge.net/ (abandonné depuis 2 ans
>apparemment, dommage).

J'en parlerai à mon prof d'électronique. Il apprend le Pascal à ses
élèves de secondes MPI, et leur faire comprendre le fonctionnement d'un
PC peut être intéressent. Merci de l'info.