[SOS] Problème de compilation

s[e]th & h[o]lth seth.holth at gmail.com
Dim 12 Juin 01:22:10 CEST 2005

Bonsoir,

Je pense que ce que je vais dire ne va pas du tout servir mais bon je me
lance quand même :p
A vrai dire, j'ai déjà eu ce problème en "programmation système" sous
windows pour la simple et bonne raison, à mon avis, que le format du
binaire produit par la phase de compilation (gcc -c) ne produit pas un
binaire de type ELF mais plutot un binaire du type COFF sur lequel les
opérations demandés par le linker ne sont pas possibles.
Je n'ai jamais essayé de voir plus loin mais il doit y avoir une
solution "évidente" à ce problème. Je pense que s'orienter vers la piste
de la construction d'un cross-compilateur gcc (host : i686-pc-win |
target : i686-pc-linux-gnu) devrait être une piste à suivre.
Etant donné que je suis à 95% du temps sous linux et que la compilation
d'un toolchain binutils/gcc n'est jamais une partie de plaisir, je ne me
suis pas trop pris la tête avec ça :p
D'autres pistes seraient peut-être la construction du projet sous linux
(le plus simple) ou encore la mise en place d'un bon vieux coLinux
[http://www.colinux.org/] qui je doit dire est très utile lorsque l'on
ne peut pas avoir un autre OS que windows. D'autant plus que les
performances de ce genre d'outils dépassent allègremment celle d'une
émulation machine (qemu, bochs, vmware, etc...)

Bon courage et n'hésite pas à nous donner la solution que tu as
retenu... ça servira surement à d'autes :p

P.S.
Il y a une chose à laquelle tu n'as peut-être pas encore été confronté à
ce stade de la construction du kernel mais au bout d'un moment tu "dois"
fabriquer une image floppy à utiliser avec qemu et là je doit dire qu'à
moins d'utiliser une vraie disquette (assez galère), ça ne va être pas
être simple si tu retiens la solution du cross-compilo.
Je serais toi, j'utiliserai directement un système gnu/linux ("réel",
émulé ou "surcouché" avec colinux)
D'autant plus que les auteurs pourraient utiliser, à l'avenir, d'autres
outils unix non dispos sous windows