[SOS] Problème de compilation

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 12 Juin 01:06:15 CEST 2005

Salut,

Alexandre a écrit :

> Voilà j'essaye de compiler le projet de l'article 1 sous Windows a
> l'aide de Cygwin.
> Donc je lance ma commande "make" tout se passe assez bien, puis
> j'obtient un message de type :
> "ld: PE operations on non PE file", j'ai pas touché au make file, ni à
> aucun fichier de l'archive.

SOS ne peut pas compiler avec Cygwin. En effet, le compilateur/éditeur
de liens de Cygwin génère des fichiers exécutable au format Windows
(PE), alors qu'il faut générer des fichiers exécutables au format ELF.
Plusieurs solutions :

 - trouver un compilateur gcc-elf pour Cygwin précompilé, qui génèrera
du ELF comme il faut ;

 - compiler toi-même gcc et les binutils sous Cygwin pour avoir une
version spéciale pour la génération de fichiers ELF ;

 - installer GNU/Linux, ce qui te permettra de disposer immédiatement du
compilateur qui fonctionne, de dizaines de milliers de Logiciels Libres,
dont de nombreux très intéressants pour le développement.

Je recommanderai chaudement d'envisager la dernière solution, c'est
celle qui est la plus enrichissante.

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk